Quelques nouvelles, en bref
- Info
- A la Toussaint, le grand rassemblement de Marseille « Avance au large » a été très heureux, et nous étions nombreux, amis de Manrèse, à y participer. L’équipe de Manrèse a pu animer plusieurs propositions au cours du Festival : « Un temps pour changer », avec le pape François ; « Se redire oui » en couple ; « la conversion d’Ignace et la nôtre » ; stand inter-centres Ignatiens. L’amitié de tant retrouvés, les célébrations et veillées, la découverte de Marseille et de ses communautés ecclésiales, nous ont renouvelé dans la joyeuse adhésion à la conversion que Dieu désire pour nous et son Eglise.
- Depuis deux ans, nous faisons face à une situation financièrement rude à cause de la pandémie et de son impact fort sur l’activité. D’où l’appel pressant aux dons, en cette fin d’année. Nous travaillons à améliorer de toutes les manières possibles votre venue à Manrèse, en renforçant le pôle Accueil, en simplifiant aussi les procédures de travail de l’équipe des salariés.
- Une grande réflexion est lancée aussi entre accompagnateurs, à l’heure des justes remises en cause de l’accompagnement spirituel, grâce au travail de la CIASE. Une belle session « Est-il encore possible d’accompagner » a réuni la semaine dernière à Manrèse une cinquantaine d’accompagnatrices et d’accompagnateurs des différents centres spirituels. Travail ensemble et réflexions au sein de la communauté d’animation de Manrèse sont à l’ordre du jour !