Avec 10 couples animateurs du Secteur couples, nous avons détourné notre trajectoire ce week-end des 16/17 mars pour nous laisser toucher et vivifier par la présence de Dieu sur la colline de Manrèse et participer à une halte spirituelle selon les Exercices.
Si certains expérimentaient la prière ignatienne en couple, tandis que d'autres l'approfondissaient : chacun a été saisi par sa propre capacité à renouveler la profondeur des échanges en couple, qui débouchent sur des conversations spirituelles intenses et ressourçantes, moments de joie profonde, de paix, de communion.
Un cadeau qu'il aurait été vraiment dommage de ne pas recevoir : merci au Père Clément et au Père Paul car nous sommes redescendus transformés par cette expérience !
Les Exercices spirituels sont un trésor qui ne demande qu’à être multiplié ! Plus ils se donnent, plus ils enrichissent l’Eglise ! Alors pourquoi hésiter ?
Oui, notre attente d'un temps à deux devant Dieu - et en équipe - a été déplacée par l’imprévisibilité de la présence de Dieu, qui nous pousse à moduler nos équilibres de vie, à inventer des réponses aux questions qui sont là, tapies au fond de nous et que l'on ignore volontiers.
L'action conjuguée de l'Esprit Saint et de la Parole - lorsque nous osons leur laisser la liberté d'agir en nous - crée en chacun de nous un cœur de chair, capable d’accueillir l’autre, mon conjoint, mes proches, mes compagnons déroutés, les blessures du monde.
Benoît et Armelle Gaumont
Accompagnateurs pour le secteur Couples
