Lorsque l’enfant ne paraît pas

2 jours

Lorsque l'enfant ne paraît pas Partager l’épreuve de l’infertilité, ouvrir des chemins de fécondité

Ce week-end s’adresse aux couples mariés depuis quelques années et qui sont confrontés à des difficultés pour donner la vie à des enfants.

Il permettra de prendre le temps de se retrouver, seul, en couple et en groupes pour avancer dans cette épreuve en renouvelant la confiance en Dieu et en son conjoint, en s’ouvrant à bien d’autres formes de fécondité du couple, et en clarifiant les décisions déjà prises ou à prendre.

Les interventions et les témoignages des animateurs aideront chaque couple à faire le point sur sa situation et à poser, en conscience et devant Dieu, les choix nécessaires pour concrétiser ou vivre autrement ce désir particulier de fécondité de leur couple :

• Comment avancer en couple avec et par delà les souffrances, les culpabilités, les doutes ?

• Comment vivre cette épreuve dans la foi ?

• Comment se repérer et définir des limites dans la médicalisation de la procréation, en s’aidant notamment de la réflexion de l’Eglise ?

• Comment se déterminer à s’engager ou non dans les démarches en vue d’une adoption ?

• Comment s’ouvrir à toutes les formes de fécondité dont notre couple est porteur ?

Ces questions seront abordées en privilégiant le dialogue dans le couple et l’écoute mutuelles de ce que chacun vit, ressent et comprend face à cette épreuve. Les temps d’échanges entre des couples partageant les mêmes préoccupations et apportant parfois des réponses différentes pourront aider chaque couple à avancer et se déterminer. Les personnes qui le souhaitent pourront également s’entretenir personnellement avec des membres de l’équipe d’animation.

Des temps de prière et de célébration permettront à ceux qui le désirent de vivre cette démarche dans la confiance en Dieu et avec son accompagnement bienveillant.

Pour plus de renseignements, voir le tract ci-joint.

Remplir le Bulletin d’inscription.